Style

Oserez-vous peindre votre plafond ?

Un plafond et ses moulures peints en vert, plumetis magazine
Plumetis Magazine

C'est l'initiative déco qui peut faire toute la différence. Mais attention, avant de prendre rouleaux et pinceaux, ayez bien en tête quelques principes importants.

 

1 - Un plafond mis en couleur va influencer la perception que vous aurez du volume de la pièce. Ce qui est vrai en général pour les murs l'est encore plus dans ce cas précis. C'est pourquoi il vaut mieux éviter de mettre en couleur le plafond d'une pièce qui a peu de hauteur, sous peine de se sentir oppressé.

 

2 - Pour cette même raison, n'hésitez pas à utiliser une couleur forte si vous souhaitez donner un peu plus de chaleur à une grande pièce. N'ayez pas peur d'utiliser des couleurs sombres qui créeront une atmosphère intimiste. Rien n'interdit en effet d'utiliser une peinture au plafond plus sombre que celle des murs. Tout dépend de l'ambiance que vous souhaitez installer.

 

3 - Peindre un plafond permet également de mettre en valeur les moulures souvent perdues dans le blanc.

 

4- Utilisez une peinture mate. Pourquoi ? Simplement parce que c'est plus joli !

 

5 - Rien n'interdit d'emmener sa couleur sur une partie des quatre murs, ou bien sur un seul. Là encore, tout est question d'ambiance. Idem dans l'autre sens d'ailleurs, pour délimiter un coin nuit par exemple.

 

Avec ces quelques principes en tête, il ne vous reste plus qu'à oser. Si vous hésitez encore, dites-vous bien qu'il suffit de repeindre en blanc pour effacer l'erreur !

Inside closet, plafond et moulures peints en jaune pâle
Inside closet
Plafond et une partie des murs blanc, pour diminuer viisuellement la hauteur. Marianne Evennou.
Autre idée : peindre son plafond et une partie des murs en blanc, pour diminuer viisuellement la hauteur. Marianne Evennou.
turbulences-deco.fr
turbulences-deco.fr
Plumetis Magazine
Plumetis Magazine

Marie Claire Maison
Marie Claire Maison
Villa Rosemont
Villa Rosemont
Côté Maison
Côté Maison
Planète déco
Planète Déco
Tollens
Tollens

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    DLM Habitat (mercredi, 16 novembre 2016 15:00)

    Bonjour
    Un plafond coloré donne de l'ambiance à la maison. Optez pour une couleur claire et vous aurez la satisfaction sur la décoration de votre intérieure.

  • #2

    Virginie (jeudi, 22 décembre 2016 17:45)

    J’ai osé peindre mon plafond et je ne regrette pas ce choix. Cela m’a permis de créer une nouvelle ambiance dans ma chambre qui était un peu vide. Il faut avouer que cela n’a pas été facile, mais je suis satisfaite du résultat. J’ai opté pour une couleur mate afin d’apporter un contraste au blanc des quatre murs.

CONTACTEZ-NOUS: 

TÉLÉPHONE: 07.68.04.42.76

ADRESSE : 72, rue Charlier - 51100 Reims