Accueil revu pour une entreprise d'escape game à Bordeaux. Un coin cosy fait patienter les clients, et un studio photo a pris place sur une estrade. Mélange de design et style industriel, matières brutes bois et métal pour la déco

Un accueil cosy et pratique

Après avoir fait appel à moi pour relooker leur salle de réunion, mes clients bordelais ont souhaité cette fois revoir l'accueil de leur entreprise d'escape game, "Echappe Toi".  Leurs demandes étaient claires : revoir le plan de circulation pour davantage de fluidité, puis apporter de la chaleur à ce lieu où tout était à faire ou presque. Là encore, l'ensemble du projet a été réalisé à distance.

J'ai donc "zoné" la pièce pour créer différents espaces avec leur fonction propre. Un coin où les clients peuvent patienter, avant ou après le jeu, un coin "studio photo" sur une estrade pour bien l'identifier puisque les joueurs sont amenés à être pris en photo, un petit coin bureau qui prenne peu de place et surtout qui ne crée pas de barrière entre la personne qui accueille, et les clients. Enfin, il fallait inclure un espace susceptible d'accueillir les sacs et une trentaine de manteaux.

 


L'espace d'accueil à l'origine...
L'espace d'accueil à l'origine...
Un croquis pour se projeter
Un croquis pour se projeter

Une fois d'accord sur le zoning, la répartition de l'espace et le style, j'ai réalisé les perspectives en 3 D puis je leur ai fourni une liste shopping pour le mobilier et la décoration.