Jeu de couleurs et trame ethnique

Refondation complète de la pièce à vivre et de l'entrée / couloir de cette maison rémoise. Objectif : y faire entrée de la couleur, de la personnalité, et surtout, repenser l'aménagement de la pièce où ce couple avec de jeunes enfants aimerait pouvoir respirer.

Côté déco, un esprit cosy et ethnique a été retenu pour apporter de la chaleur à la pièce, et faire le lien avec le goût du voyage qu'entretien monsieur. Pour apporter de la profondeur et réveiller le mur du fond, un bleu orage de la collection Sarah Lavoine chez Ressource a été retenu. La même teinte a été posée juste sur une grosse bande imaginaire sur le mur voisin pour que la tv puisse s'y fondre. 

Depuis l'entrée, un gris-bleu clair a été choisi pour le fond et les côtés du couloir qui fait face. Le but, faire oublier le faux plafond de l'entrée qui descend assez bas, et qui lui, reste en blanc. La niche face au canapé, dans le séjour, s'habille d'une teinte brique-rouille pour contraster avec le bleu et rappeler les touches de rouge du tapis berbère. Côté meubles, du bois, des matières naturelles et de petites touches de couleurs viennent agrémenter l'ensemble.

Et avant...